Aéroport de Bali-Denpasar
Avec 20 millions de passagers par an, l'Aéroport de Bali-Denpasar (DPS) est la principale porte d'entrée de Bali. L'aéroport est situé à quelques minutes de Kuta, dans la province de Denpasar, au sud de l'île.
L'aéroport de Bali est petit, vous n'aurez donc pas besoin d'arriver trop tôt. Il dispose de deux terminaux, l'un pour les vols intérieurs et l'autre pour les vols internationaux.
Comment se déplacer depuis l'aéroport
Service de transfert
La meilleure façon de se rendre à l'hôtel depuis l'aéroport de Bali est de réserver un service de transfert. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de la langue ni du prix. Vous pouvez réserver directement sur le site web à ce lien :
Transfert de l'aéroport de Bali à l'hôtel
Taxi
Les taxis de l'aéroport affichent des tarifs fixes en fonction de la zone de destination. Par exemple, se rendre à Seminyak coûte 80 000 IDR (5 US$).
Avant de prendre un taxi, vous devez vous rendre au comptoir où il faut régler le montant du trajet. Là-bas, on vous donnera deux reçus, un pour vous et un pour le chauffeur de taxi.
Voiture de location
Si vous envisagez de louer une voiture pour vous déplacer à Bali, le plus pratique est de la récupérer à l'aéroport, afin de pouvoir l'utiliser le premier jour pour vous rendre à votre hôtel.
Visa et taxe de sortie du territoire
Si vous avez besoin d'un visa pour entrer en Indonésie, il est important de noter qu'il doit être payé en espèces, en dollars ou en euros. Pour quitter le pays, il est nécessaire de payer en espèces une taxe de sortie du territoire de 200 000 IDR (12,60 US$). Il est donc conseillé de garder cet argent jusqu'à la fin de votre voyage.
Lieux à proximité
Kuta (2.6 km) Jimbaran (2.6 km) Seminyak (5.6 km) Nusa Dua (9.6 km) Temple d'Uluwatu (11.6 km)